Dernière Actualité

CONSEIL DES JEUNES

CONSEIL DES JEUNES

Pour donner la parole aux jeunes, 15-25 ans, et leur permettre de donner leur avis sur des sujets qui les  concernent, la municipalité a mis en place  le Conseil des Jeunes.

Le Conseil des Jeunes : en trois lignes !

  • Un espace d’échanges, de concertations, de rencontres,
  • Une occasion d’exprimer vos idées, vos envies et projets pour la Ville
  • La possibilité de collaborer avec le Maire et son équipe sur des projets concernant la Ville de X-Y !

Les enjeux

Partager et élaborer ensemble des réponses adaptées aux problématiques de notre ville.
Pour cela, le Conseil des Jeunes de X-Y peut s’exprimer librement, dialoguer avec les élus, rencontrer des experts, participer à des visites. Pour chaque mandat, il travaille sur un ou plusieurs thèmes en lien avec les compétences municipales sur lequel il a envie d’apporter des idées ou des contributions.

Pour ce nouveau mandat, le Conseil des Jeunes donnera son avis sur l’habitat des jeunes et l’Euro 2016.

Comment ça marche ?

Le Conseil des Jeunes réunit 60 volontaires, de 15 à 25 ans, lycéens, apprentis, salariés, étudiants, en recherche d’emploi, reflet de la diversité des secteurs géographiques de la ville et selon un principe de parité femme-homme. Chaque membre s’engage pour deux ans de février 2015 à janvier 2017.
Les 60 volontaires forment une assemblée plénière se réunissant deux fois pendant l’année en présence d’élus municipaux. Et chaque mois un rendez-vous, un groupe de travail, une visite ou une rencontre vous sont proposés.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux